Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Gros mea culpa au RC Lens en cette période chaotique !


Lundi 24 Février 2025 18:42 - écrit par



Le RC Lens traverse une période très compliquée ! Dépouillé de ses meilleurs éléments lors du mercato d'hiver, le club artésien n'avance plus en championnat. Battus par le FC Nantes qui venait d'être giflé par l'AS Monaco (7-1), les Sang et Or viennent d'enchaîner un troisième revers de rang. 

Preuve que la sérénité n'est pas de mise à Lens, la belle collection de cartons rouges récoltée par Will Still et ses hommes. Le dernier est particulièrement ridicule, et concerne M'Bala Zola.

Entré à la 54e minute, Nzola avait pourtant dynamisé l'attaque lensoise en provoquant le penalty transformé par Neil El Aynaoui (65e), permettant à Lens de revenir à 2-1. Mais à la 70e minute, frustré par une décision de l’arbitre Jérôme Brisard, l’attaquant angolais a jeté le ballon dans sa direction. Bien que le geste d'humeur n’ait pas touché l’arbitre, l’intention a suffi pour que ce dernier sorte un carton rouge direct. 

Une rouge stupide qui a peut-être coûté des points au RC Lens. En effet, avant cette expulsion on sentait l'équipe lensoise en capacité de revenir à hauteur des Nantais. Conscient d'avoir fauté, M'Bala Nzola a tenu à s'excuser auprès des supporters lensois via un message diffusé sur les réseaux sociaux.

"Peuple Sang et Or, je tenais à m’excuser suite à mon expulsion. Je suis conscient que mon comportement a pu donner une mauvaise image de moi, et ce n’était absolument pas mon intention. Je regrette profondément mes actions et je comprends les conséquences qui en découlent. Je m’engage à apprendre de cette expérience et je vous assure que je ferai tout mon possible pour rectifier cette situation. Je tiens à vous remercier pour votre soutien sans faille, surtout dans ces moments difficiles. Hâte de revenir sur le terrain pour donner le meilleur de moi-même pour vous." a déclaré lensois.

Faute avouée à moitié pardonnée. Néanmoins, Nzola manquera la réception du Havre et probablement le périlleux déplacement à Marseille. Une mauvaise nouvelle en cette période de vache maigre pour les lensois ...



Suivez-nous